Tirez pour tuer sur la version PC du Titan Souls

Avec un arc et une seule flèche, l'enfant protagoniste sans nom de Titan Souls est un pur symbole de compétence plutôt que de style. Il s'agit d'un petit David pieds nus et apparemment insignifiant qui est présenté dans un décor sombre à 16 bits et poursuivi par de nombreux Goliaths imposants qui sont bien plus grands que lui. Aussi, tout comme l'animation 2D de ce garçon, Titan Souls en question est une modeste et courte expression de l'excellence mécanique. Bien que la fiction éparse de son monde fantastique passe au second plan par rapport aux exigeantes des batailles de style arcade contre de grands méchants, combattre d'énormes créatures avec des gestes très précis est un grand défi où la moindre erreur est instantanément fatale. Le passionnant challenge que présente Titan Souls sur PC implique que vous connaissiez bien ces arènes et amélioriez vos performances antérieures dans un jeu où la difficulté augmente progressivement. C'est une expérience très enrichissante.

La nature spartiate de Titan Souls est bien résumée à travers la façon dont elle exige que vous fassiez en sorte que chaque tir compte. Vous avez un arc et la capacité de tirer une seule flèche (plus vous tirez la corde, plus vite et plus loin ira la flèche), mais plus vous la tirez, plus il est difficile de la récupérer et de l'utiliser à nouveau. Vous pouvez marcher, courir, ou rouler au sol pour la ramasser, ou utiliser votre force pour la ramener vers vous (en plantant vos pieds dans le sol). Voilà tout ce que vous aurez à votre disposition lorsque vous combattez les créatures qui crachent le feu, balancent de gros rochers et évoquent toutes sortes de forces magiques mortelles.

Bien qu'il y ait peu de façons d'interagir avec le monde, les éléments disponibles ici sont vifs et fluides. Je me sentais toujours aussi agile et précis lorsque le garçon apparaissait à l'écran, ce qui est nécessaire lorsque vous essayez de sauver votre vie en attendant que cette fenêtre en or apparaisse. La simplicité de Titan Souls est agréable, car elle est exempte de la complexité que présentent une multitude de jeux qui ont plusieurs variables et stratégies.