Jouez à la roulette en ligne

Avec la roulette sur PC, vous avez à votre disposition la plus grande variété de possibilités de parier. Si vous ne l'avez jamais essayé, ce jeu est facile à apprendre, et nous vous montrerons des stratégies qui vous aideront à gagner. Rappelez-vous que la chance vient plus facilement lorsque vous savez ce que vous faites.

Même s'il y a 11 différents types de pari, la roulette demeure un jeu facile à jouer. La seule compétence requise est de décider du montant et des numéros sur lesquels parier. Comme avec toute activité de pari, si vous voulez gagner à la roulette, vous devez compter aussi bien sur la chance que sur la stratégie.

Ce jeu se déroule sur une roue qui présente 38 cases numérotées de 1 à 36, en plus des cases 0 et 00. Les mêmes numéros sont inscrits sur la table sur laquelle les paris sont placés. Les cases numérotées sont colorées de façon alternative en rouge et en noir, excepté le 0 et le 00 qui sont en vert. Il y a une alternance entre les numéros passe ou manque, pairs ou impairs, avec le 0 qui est directement opposé au 00. La roue tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, pendant qu'une petite bille blanche y tourne dans le sens opposé. Cette dernière s'arrête dans une case qui est alors celle du numéro gagnant.

Observez attentivement la disposition de la table et vous verrez qu'il y a des sections « internes » et « externes ». Vous comprendrez le fonctionnement des paris « internes » et « externes » une fois que vous serez habitué aux 11 différents types de pari qu'il est possible de placer à la roulette, de même qu'à ce qu'ils rémunèrent.

Les six paris internes

Pari en Plein (sur un numéro)

Ce type de pari paie à 35 contre 1. Placez votre pari sur n'importe quel numéro compris entre 1 et 36, ou même sur le 0 ou le 00. Assurez-vous que vos jetons sont bien placés dans la section correspondante et ne touchent pas la ligne.

Paris à Cheval (sur deux numéros)

Ce type de pari paie à 17 contre 1. Placez votre ou vos jeton(s) sur la ligne qui sépare deux numéros. Si l'un des deux numéros apparait, vous gagnez.

Pari transversal (sur trois numéros)

Ce pari paie à 11 contre 1. Pour choisir une série de trois numéros, placez votre pari sur la ligne qui sépare la zone « internes » et la zone « externes ».

Pari carré (sur quatre numéros)

Ce type de pari paie à 8 contre 1. Pour effectuer ce type de mise, placez vos jetons à l'intersection de quatre numéros. Vous gagnerez si l'un d'entre eux apparait.

Pari sur cinq numéros

Il paie à 6 contre 1. N'effectuez pas ce pari ! C'est le seul qui donne à la maison un avantage supplémentaire de 2,5%.

Pari "Transversale simple" ou "sizain" (sur 6 numéros)

Cette mise paie à 5 contre 1. Elle se place à l'intersection de deux séries de trois numéros et sur la ligne qui sépare les zones « internes » et « externes ».

Les cinq paris externes

Pari sur 12 numéros ; pari sur la colonne

Ce type de pari paie à 2 contre 1. Placez votre mise sur l'une des cases marquées « 2-1 » qui se situent du côté opposé du zéro et du double zéro.

Pari sur 12 numéros ; pari sur la douzaine

Celui-ci paie à 2 contre 1. Choisissez entre la première, la deuxième et la troisième douzaine, que vous soyez en train de jouer dans un casino physique ou sur votre PC. Ce faisant, vous pariez respectivement sur les numéros de 1 à 12, de 13 à 24 ou de 25 à 36.

Rouge ou Noir (Pari sur 18 numéros)

Ce pari paie à 1 contre 1. Pour effectuer cette mise, placez vos jetons sur le carreau rouge ou noir.

Pair ou Impair (Pari sur 18 numéros)

Il paie à 1 contre 1. Vous trouverez sur la table de roulette 18 numéros pairs et 18 impairs, faites votre choix.

Passe ou Manque (Pari sur 18 numéros)

Ce type de pari paie également à 1 contre 1. Le numéro gagnant sera-t-il compris entre 1 et 18, ou entre 19 et 36 ?

Si le pari minimum total autorisé est de 5 € et que vous utilisez des jetons de 1 €, vous pouvez en placer 1 ou plus sur chacune des 5 cases internes ou parier le tout sur un seul numéro, tant que le total est égal au minimum de la table. Vous pouvez couvrir autant de numéros internes que vous le voulez, tant que le total ne dépasse pas la limite maximum de la table lorsque vous jouez à la roulette.