Jouez dès aujourd'hui à l'épisode 2 de Life Is Strange sur PC

La fin de Life is Strange : Episode 2 - Out of Time m'a déçue. C'est un épisode rempli d'incohérence, de terribles discussions et de puzzles fastidieux. Toutefois, la fin présente d'une manière déchirante les moments les plus forts de l'histoire de la série, et vous ne pouvez rien faire pour y remédier. Les choix du personnage principal, Max Caulfield, dans les épisodes 1 et 2, deviennent logiques et prennent un sens plus concret aux yeux de son entourage. De mon côté, j'ai tout à coup cerné l'idée de Life Is Strange.

J'ai critiqué Life is Strange : Épisode 1 - Chrysalis, parce que les personnages qui y étaient présentés n'étaient ni intéressants ni convaincants, ce que le développeur Dontnod a presque entièrement rectifié dans Out of Time. Le scénario écrit et les performances des personnages restent problématiques, mais le caractère humain caché sous la présentation bizarre des lignes sans pertinence a fait surface dans l'Épisode 2. Pour la première fois, je suis intéressé par les intrigues et les mystères des personnages qui n'ont aucun rapport direct avec Max Caulfield. Les personnages qui n'étaient pas apparus auparavant sont maintenant sous les projecteurs et ont une énorme influence sur l'avenir de Max. Il a résulté de tout cela un personnage fiable et sympathique avec lequel j'ai aimé jouer sur mon pc.

Le personnage à l'affiche ici est Kate Marsh, une fervente catholique qui ne se rappelle plus du tout de certains événements humiliants connus de tous. Dans l'épisode 2 qui raconte finalement son histoire, sa position d'étudiante la moins aimée de l'école se transforme en quelque chose de plus dramatique. Cela m'a beaucoup touché, et j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour soutenir Kate, car il y avait dans Life is Strange des situations graves qui m'en ont donné l'envie. Des traces de drogues, une maladie mentale et un potentiel abus sexuel ont constitué une combinaison macabre. Bien sûr, je comprendrais qu'un joueur ne fasse pas attention à ces éléments simplistes et subtils de l'histoire de Kate et préfère prioriser à la place d'autres personnages et d'autres choix. Après tout, dans Life is Strange : Épisode 2 - Out of Time, il y a plusieurs personnages. Max a donc d'autres problèmes (et amis proches) à gérer.