Stratégie basique de blackjack

La plupart des gens reconnaissent que contrairement à plusieurs COF Web - jeux casino, le blackjack est un titre qui requiert de la stratégie. Cela se remarque immédiatement lorsque vous vous asseyez pour faire une petite partie de blackjack. Vous remarquerez que les joueurs ont de nombreuses décisions à prendre sur presque chaque main, et les choix effectués font souvent la différence entre une victoire et une défaite.

La stratégie de blackjack peut être subdivisée en deux catégories principales à savoir : la stratégie de base et le comptage de cartes. La stratégie de base inclut toutes les décisions qu'un joueur doit prendre pour maintenir l'avantage de la maison au niveau le plus faible possible. En d'autres termes, une stratégie basique de blackjack devrait vous indiquer la meilleure décision mathématique dans chaque situation que vous pourriez rencontrer au cours de la partie.

Toute bonne stratégie de blackjack commence par une compréhension complète de la stratégie de base. Sans ces fondamentaux, d'autres stratégies plus avancées, comme le comptage de cartes, ne seront pas efficaces, étant donné que les joueurs commettront simplement trop d'erreurs basiques qui les conduiront à l'échec. À l'inverse, apprendre juste la stratégie de base vous permettra déjà d'entamer toute partie de blackjack avec d'excellentes chances, qui sont parfois si bonnes que vous réaliserez un profit avec l'aide de promotions comme les points comp et d'autres programmes de récompenses. Dans cette optique, il est toujours avisé de se focaliser en premier lieu sur l'apprentissage de la stratégie de base, jusqu'à ce que vous vous sentiez complètement aguerri.

Stratégie basique de blackjack

Une stratégie basique complète est plutôt complexe, étant donné qu'il y a d'innombrables situations que vous pourriez rencontrer durant une partie de blackjack. Il y a plusieurs facteurs que vous devez prendre en compte pour chaque main. Au nombre de ceux-ci, nous avons les règles de la variante de blackjack à laquelle vous jouez, la valeur des cartes que vous détenez, la carte visible du croupier et le fait que la variante permette ou pas de séparer et/ou de doubler.

Les règles sont particulièrement importantes, car même de légères modifications peuvent considérablement influencer la stratégie de base. Par exemple, la manière adéquate de jouer contre un croupier qui doit faire un stand sur tous les 17 n'est pas la même qu'il faut appliquer face à un croupier qui doit faire un hit sur 17 souple. Le nombre de paquets de cartes, la possibilité de se coucher (de même que le moment où vous pouvez le faire) et d'autres facteurs peuvent également influencer la stratégie basique.

Au vu de cela, il est très difficile de recommander une stratégie particulière de blackjack qui serait appropriée dans toutes les situations, surtout dans le cadre de cet article. Non seulement la stratégie de base est complexe, mais il y a aussi plusieurs versions de règles qui affectent la stratégie de base que vous devriez choisir. Des tableaux complets de stratégie sont disponibles dans plusieurs excellents livres de blackjack et sur quelques sites de paris. Veillez à les utiliser.